hooponopono

Méthodes de libération émotionnelle

Voici des méthodes de libération émotionnelle que j’ai testé et avec lesquelles j’ai eu de bons résultats. Il y en a beaucoup d’autres!

EFT

Cette technique, Emotional Freedom Techniques, a été créée par Gary Craig. Vous pouvez télécharger gratuitement son livre, traduit par Louise Gervais ici : http://www.lecongreseft2015.com/webrd/Livres/.

Le principe est que « La cause de toute émotion négative est une perturbation du système énergétique corporel« . Par une méthode combinant des phrases à dire en séquences (en « rondes »), et par des tapotements (tapping en anglais), on peut permettre à l’énergie corporelle de circuler mieux, ce qui apaise le système émotionnel.

Maria Annell et Noëlle Cassan organisent chaque année le congrès de l’EFT (http://www.lecongreseft2015.com/weblg.asp?i_id=93807), voici la présentation de l’évènement 2015 :

Assister à ce congrès en ligne est gratuit! Merci à elles pour ce beau projet plein de sens.

 

Ho’oponopono

« You are 100% responsible for everything. Everything and everywhere! And it means not only your personal screwups and your personal successes. If means if someone somewhere did something and you became aware of that – you are 100% responsible for that.
Ho’oponopono is not your free ticket to guilt trip. Being 100% responsible is not the same as feeling infinitely guilty for miseries. »

Cf. le petit outil (widget) en bas de page.

Vivi Cervides nous offre une leçon d’Ho’oponopono en 5 minutes, puis une prière à la Divinité en nous :

 

 

Tipi

Technique d’identification sensorielle des peurs inconscientes. Le principe est de « permet de revivre sensoriellement l’origine de nos blocages émotionnels pour les réguler définitivement ».

 

Une séance de TIPI guidée par un praticien : Didier du site le voyage du lacher prise, avec une patiente, nommée pour l’occasion Beausoleil : « La séance va nous amener à suivre pas à pas, les sensations désagréables et de leur laisser le loisir de se transformer comme les sensations agréables pour les laisser s’épanouir et s’ancrer. Ici nous ne pratiquons non pas la pensée positive, mais plutôt l’acte positif. »

Le rebirth

 à completer!

EMDR

Benjamin Lubszynski du site http://www.psy-coach.fr/ nous offre une séance de découverte de l’EMDR. Efficace, fascinant!

 

Source :

http://www.presentlove.com/hooponopono/

http://tipi.pro/accueil/

http://levoyagedulacherprise.com/agir-dans-le-non-agir/

 

Leave a Comment