Une fois n’est pas coutume, dans cet article, je vous raconte ma vie.
L’idée en quelques mots
Une ouverture de cœur, on peut tous en avoir, ça peut arriver comme ça, sans prévenir, c’est un moment extraordinaire à vivre, ça enlève des peurs, mais ça ne guérit pas.
Le contexte
Je fais du développement personnel depuis 2011 environs et des libérations émotionnelles depuis 2012. J’ai monté des marches, les unes après les autres, j’ai pris de l’assurance petit à petit.
Quelques étapes préliminaires qui ont vraisemblablement permis cette ouverture
- il y a 3 ans, une séance de réflexologie plantaire énergétique par Hervé Ehm a libéré de mon corps une forte quantité d’amour que je n’avais pas su donner, qui était resté coincé en moi. Ça a été tellement fort (après seulement une séance de 20 minutes!), que j’en suis tombée par terre, en larmes. http://www.reflexologie-ehm.fr/histoire-de-a-res
- j’ai fait de multiples séances de Tipi, 10 séances de rebirth, des dizaines d’heures de Z Point…
- il y a 9 mois, j’ai fait, toute seule, un week-end entier de méditations, libérations, toutes sortes de techniques, bain de sel… Le dimanche soir, la délivrance, un point dans mon dos, lié je pense au « 4eme chakra de derrière », a lâché, de l’énergie a circulé dans tout mon corps, je me suis sentie tellement plus forte, plus indépendante et plus vivante.
- il y a un mois, nouvelle crise dans ma vie. Je connais, je sais quoi faire, même si je souffre. Alors une fois de plus, week-end méditations, libérations, reprise de mon intégrité émotionnelle et énergétique, etc. J’ai revu la personne avec qui cet état était arrivé, j’étais redevenue un interlocuteur « adulte ». Victoire! Je me suis dit que pour la première fois j’avais réussi cette épreuve, car :
- j’avais compris mon schéma de fonctionnement,
- j’avais su me soulager seule de la plus grande part de mes souffrances, et en plus
- j’avais été dans l’acceptation de l’épreuve, dans le oui à la vie. Ça c’était vraiment la première fois. J’étais très fière de moi.
- une semaine après, au travail, une personne prend la parole, elle est forte, stable, justement ce qui me manque. Elle n’est peut être pas la personne la plus spirituelle du monde, mais elle est inébranlable. Je chavire devant ce genre de personnes en général, et perds tous mes moyens. Cette fois là ne fait pas exception, mais, pour la première fois, j’ai compris en temps réel ce qui se passait. J’ai reconnu cette émotion, c’est bien celle que j’ai ressenti en travaillant sur ma vie fœtale (en Tipi), il y a 2 ou 3 ans. Depuis je l’avais ressentie à nouveau mais jamais reconnue. Là, je me connecte à cette émotion, en pleine réunion au travail (en anglais en plus!) et bonheur, elle se dissipe!! En 30 secondes! Un truc qui me faisait basculer régulièrement depuis 43 ans!
- le lendemain, grosse soirée de colère, une histoire d’avion qui arrive en retard, de RER coupé, de chauffeur de taxi qui téléphone en conduisant, ne prend pas la carte bleue, d’autoroute coupée… Je me couche très fatiguée, vers 1h du matin.
Le 7 octobre 2016 : l’ouverture de cœur
Contre toute attente, vers 4h du matin, je me réveille, et mon cœur s’ouvre, tout grand, il fait un mètre de diamètre! Je suis un phare d’amour que j’envoie à tout l’univers. Je suis le soleil. Ça dure au moins une heure, et je finis par me rendormir.
Les conséquences : nettoyage de peurs
Depuis, je n’ai plus ressenti de peur. Je suis beaucoup plus assurée.
Exemple. Au travail, lors d’une réunion, j’ai proposé des choses à un groupe d’une trentaine de personnes que je ne connaissais pas, en anglais, en me disant que sinon je regretterai de ne pas avoir tenté de faire passer mes idées. Wahou!
Je suis devenue aussi à l’aise que ce dont j’ai l’air. J’arrive dans le groupe de gens avec qui je dois travailler mais que je ne connais pas, je prends le siège de libre, je parle aux gens, tout est normal. Aucune honte, aucune gène, quel bonheur!!
En revanche, les peurs, le manque d’assurance, ça rend vivant, aussi, je m’en aperçois maintenant, ça stimule et ça anime.
Mais ça ne m’a pas guérie de tout, j’avais un deuil non fait et mon enfant intérieur tout blessé, l’ouverture de cœur ne les a pas guéris.