finding-your-light.jng

comment s’aimer / quoi libérer

L’idée

Si chacun de nous s’aimait, il n’y aurait pas de guerre, pas de mari ou femme battu(e), pas de mari ou femme trompé(e), pas d’anorexie, pas de boulimie, le monde serait un paradis.

On le sait tous.

Mais pourquoi on ne s’aime pas?

enfant-blesse

C’est quoi, s’aimer?

L’Amour de soi, c’est une énergie bienveillance et indulgente dirigée vers soi-même. L’Amour de soi est la base de votre confiance en vous et la base également d’une relation amoureuse saine et équilibrée (source Kenza).

Ça sert à quoi?

La plus belle description de ses effets positifs est le magnifique poème de Kim et Alison Mc Millen, dont un court extrait traduit en français est repris ci-dessous, et qui aurait été lu par Chaplin pour ses 70 ans :

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
j’ai compris qu’en toutes circonstances,

j’étais à la bonne place, au bon moment.
Et alors, j’ai pu me relaxer.
 
La suite dans l’onglet biblio ici : http://inspira-ques-tions.fr/le-jour-ou-je-me-suis-aime/

L’Amour se soi permet d’être heureux, et il serait impossible de construire un amour heureux, si la base d’amour de soi n’est pas bien construite.

Comment parvenir à s’aimer avec l’aide de l’hypnose humaniste?

Si on revisite et guéri notre enfant intérieur, notre homme et femme intérieurs, qu’on harmonise notre critique intérieur, et qu’on fait les deuils qu’on a à faire, je pense que naturellement, on s’aime tout à coup. C’est en tout cas mon expérience. Et on a plein d’autres bénéfices à ces séances, pas que l’amour de soi!

Comment parvenir à s’aimer sans hypnose humaniste?

Comme pour chaque sujet, en tant que monomaniaque de la libération émotionnelle, je vous réponds qu’il faut tout simplement libérer tout ce qui nous empêche encore de nous aimer!

Première question, comment libérer?

Vous trouverez des réponses dans les articles suivants :

Ce que j’entends par libération émotionnelle avec des exemples :  http://inspira-ques-tions.fr/cest-quoi-une-liberation-emotionnelle/

Quelques méthodes principes et références : http://inspira-ques-tions.fr/quelques-methodes-de-liberation-emotionnelle/

Une méthode pour ceux qui expriment leurs émotions dans les rêves (et s’en souviennent!) :  http://inspira-ques-tions.fr/liberer-par-les-reves/

Et enfin, quelques méthodes que je ne qualifie pas de méthodes de libération émotionnelle, mais qui peuvent peut être, avec le temps, amener des résultats semblables : http://inspira-ques-tions.fr/alternatives-aux-liberations-emotionnelles/

Seconde question, que libérer?

Toutes les fausses croyances, les souvenirs qui  s’expriment par des sensations/émotions désagréables qui, directement ou par l’intermédiaire de fausses croyances, nous empêchent de nous aimer.

Comment les détecter?

Être à l’affut, être observateur constamment, et noter :

  • de quelles façon on repousse les choses positives qui nous arrivent, par exemple si on n’arrive pas à accepter un compliment, un cadeau, observer ce qu’on ressent à ce moment, et effectuer une libération sur cette émotion/sensation.
  • les réponses qui nous viennent quand nous nous demandons : « how can I expand my ability to receive right now? » (source Marci Shimoff et Debra Poneman). Effectuer des libérations sur ce qui vient.
  • les « oui mais » quand nous nous demandons si nous pouvons obtenir cette chose, avoir une vie amoureuse réussie, avoir un job satisfaisant, etc. Les « oui mais » sont les réponses cartésiennes qui nous viennent à l’esprit : oui mais je ne suis pas assez intéressant, etc. Faire des libérations sur ces idées / fausses croyances (source Joe Vitale, qui propose de faire les libérations par l’Ho’oponopono bien entendu).

 

Un conseil : s’entourer de gens qui s’aiment

C’est un conseil de Kamal Ravikant, qui a écrit le livre « Love Yourself Like Your Life Depends On It! », il faut s’entourer de gens qui ont déjà ce que vous voulez (en matière de régime…).

Un exercice : se donner de l’amour

Imaginez un enfant que vous aimez beaucoup, âgé de 2 ans ou quand il avait 2 ans. Il est devant vous, vous le regardez et vous concentrez sur l’amour que vous ressentez pour lui, et laissez cet amour grandir en vous et autour de vous (2 minutes), vous ressentez de la joie.
Placez maintenant cet enfant sur le côté et en face de vous placez un enfant qui est vous, à l’age de 2 ans. Regardez vous en restant concentré sur les émotions que vous ressentiez pour le premier enfant. L’enfant que vous êtes âgé de 2 ans n’est il pas aussi précieux que le premier que vous regardiez? Vous êtes en train de vous aimer! Restez dans cette émotion, et laissez la grandir, ouvrez votre cœur.
Ensuite changez l’age de cet enfant qui est vous, aimez vous à différents ages, à des ages où vous avez manqué d’amour, où a été plus difficile de vous aimer.
Il faut faire cet exercice tous les jours et bientôt s’aimer sera devenu naturel!

Marissa nous guide dans un exercice très similaire, qui commence à la 34 minutes 44 secondes de la vidéo ci dessous.

Marissa nous propose aussi d’écrire I’m enough au rouge à lèvre sur tous nos miroirs!

 

 

 

Sources http://www.amazon.fr/When-I-Loved-Myself-Enough/dp/0283073373

Marci Shimoff et Debra Poneman  http://youryearofmiracles.com/2016/miracles-masterclass-replay/

Kenza de www.happylove.fr

Leave a Comment